Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur les cyclades oui...mais lesquelles ?
sandrine
Posté le :
26.02.2004 13:51
PM

feurs - france
Bonjour,
Après avoir vu la Crete,j'ai toujours revé des Cyclades...Le voyage est prévu pour début juin.J'ai bien sur feuilleté le guide du routard et d'après les descriptions,les iles de Tinos et d'Amorgos m'attirent particulièrement...je recherche bien sûr les fameux paysages tout en blanc et bleu,mais aussi l'authenticité !
Quelles sont les iles que vous me conseillez,sachant que j'arrive directement à Santorin et que je dispose de 12 jours pour remonter jusquà Athenes ?Combien d'iles visiter? Combien de jours sur chaque ile (sans passer non plus trop d'heures sur le ferry! ),bref...quel est le circuit idéal par rapport à ce que je recherche ?
Merci de vos conseils car j'hésite beaucoup!!!
sandrine
Posté le :
03.03.2004 15:16
PM

feurs - france
Merci pour votre réponse,mais là vous me faites faire un détour !!!
Mon voyage est prévu dans les Cyclades et j'arrive à Santorin pour repartir d'Athènes !!!
Si je passe par le Dodecanese il me faudra surement plus de temps que prévu...
Merci quand même...
sandrine
Posté le :
08.03.2004 13:30
PM

feurs - france
je vois que ma question ne suscite pas l'enthousiasme général...
Je vais devoir me débrouiller seule avec mon guide...
Dommage,j'aurais bien aimé avoir l'avis de personnes connaissant bien les Cyclades
Ou alors le sujet a déjà été abordé 1000 fois sur ce forum ???
ctywko
Posté le :
08.03.2004 20:35
PM

ronchin - france
bonjour
pour y etre allée plusieurs fois je pense qu'il faut imperativement aller à SANTORIN et notamment à OIA qui est plus sympa (notamment le soir) que thira la capitale, puis tu peux remonter sur NAXOS, la veille ville du port est tres agreable ainsi que l'interieur des terres mais si tu veux du blanc du bleu je te conseille l'ile de PAROS et sa voisine ANTIPAROS, l ile d'AMORGOS est plus petite mais la visite du village de chora et du monastère "chozoviotissia" (celui du grand bleu)vallent vraiment la peine de s'y arreter : la vue sur l'immensité de la mer si bleue que tu as depuis le monastere a été pour moi un choc tu te rends compte que la terre est ronde !!
puis tu peux prevoir 2 jours sur MYKONOS pour consacrer une journée à cette île et surtout pour aller sur celle de DELOS une merveilleuse
voilà tout cela est subjectif tout depend de ce que tu recherches je te donne mes coups de coeur le mieux c est de louer une voiture et de visiter les iles avec un guide
je vous souhaite d excellentes vacances dans ce pays si beau
sandrine
Posté le :
08.03.2004 21:28
PM

feurs - france
Ahhhh
Merci pour vos réponses,je vais pouvoir commencer à organiser mon voyage ...
Une dernière question : je n'ai encore rien prévu au niveau de l'hébergement,j'envisage de loger chez l'habitant.Si quelqu'un a des bons plans,je suis preneuse!!!
Merci
Bises
Sandrine
ctywko
Posté le :
09.03.2004 08:22
PM

ronchin - france
ce n'est pas un scoop tu trouveras plus facilement une chambre chez l'habitant au mois de juin et les prix seront moins elevés qu'au mois d'aout ! quand nous allons à SANTORIN IOA nous allons toujours à la "PENSION FLOWERS" pension familiale propre avec parking et piscine si tu as le guide du routard 2004
ctywko
Posté le :
09.03.2004 08:35
PM

ronchin - france
(...JE CONTINUE J AI ENVOYE MON PRECEDENT MESSAGE PAR ERREUR)
donc si tu as le guide du routard 2004 regarde à la page 456, "pension flower" et tu peux même consulter leur site demandes la chambre qui est rattachee à leur propre maison
sinon sur paros nous descendons à l'hotel "parian village" qui t offre une vue sur la baie unique si tu tapes "parian village" tu peux avoir des photos de l'hotel mais c'est encore plus beau en "vrai" je sais ce n'est pas une chambre chez l'habitant mais c'est une petite structure sympa
un conseil important: vas consulter le site sur les ferries des cyclades tu auras les jours et les mêmes les horaires des bateaux d'iles en iles cela t'aidera pour structurer ton voyage et savoir combien de jours tu peux rester sur chacune des iles....
cathy
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum