Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Vacances 2006
lEIRBAG
Posté le :
09.01.2006 18:19
PM

TOULON - FRANCE
Les choses sérieuses se précisent. 10 juin 24 juin
nous allons faire les iles saroniques en voilier
Egine, Angistri, Hydra, Poros, Spatsae.
Nous sommes donc ouvert à toutes suggestion et idée de visites et de bonnes adresses et surtout d'endroit à ne PAS faire because trop de touristes.
Je compte sur vous
Merci
corinaki
Posté le :
09.01.2006 18:46
PM

HYERES - FRANCE
Kalispéra,

Je suis allée à SPETSES et HYDRA . .... c magnifique... Quelle chance!!!!!
Bon séjour en Grèce...
Filakia polla
corinaki
Posté le :
09.01.2006 18:47
PM

HYERES - FRANCE
J'ai oublié,

Si cela vous tente, PORTO HELI est magnifique, c'est à voir

Filakia
lEIRBAG
Posté le :
09.01.2006 19:08
PM

TOULON - FRANCE
Corinaki merci pour ta réponse.
1) PORTO HELI dans quelle ile ?
Et puis moi et le grec ela fait 2. Les langues !!. Déjà qu'il faut que je révise mon Anglais pour la navigation et que j'apprenne l'Espagnol pour la retaite ( 6 mois en andalousie, 3 à 4 mois en grèce, peut-être un peu de tunisie et la France pour la famille. Alors 1 petite traduction de :
Kalispéra
et Filakia polia
afin de pouvoir apprendre un epu
Merci
corinaki
Posté le :
09.01.2006 19:50
PM

HYERES - FRANCE
Kalispéra EIRBAG

Kalispéra : bonsoir
Filakia polla : bcp d'amitié

PORTO HELI est dans le Péloponèse, et c'est de là que j'ai pris le bateau pour aller à SPETSES et HYDRA.
La Grèce me manque, j'espère pouvoir y retourner bientôt, c'est juste une question de finances.... :-(

A bientôt
fan
Posté le :
09.01.2006 20:43
PM

nîmes - france

ah je croyais que filakia polla c'était beaucoup de gros bisous!
Moi je n'ai pas trop aimé Spetses, ile à touristes où les promenades en calèche sont vraiement de l'arnaque;c'était pas très sympa et je me répète :Vive les Cyclades!!pour la beauté du lieu et pour la gentillesse des habitants.
Francia
Posté le :
09.01.2006 21:30
PM

France
Kalispéra, Ces îles sont pas mal à faire en juin effectivement, car beaucoup trop de monde en juillet et aout ..
Je les ai visité en novembre avec ma fille, nous avons apprécié. Mais..j'aime surtout le Dodécanese ... Karpathos .

Bonne route et appréciez la gentillesse des grecs .
corinaki
Posté le :
09.01.2006 23:49
PM

HYERES - FRANCE
Je me trompe peut être alors sur la traduction....
amatlich
Posté le :
10.01.2006 08:39
PM

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
Kaliméra sas
Effectivement Porto Heli est le St. Tropez Grec.
Spetses et Hydra sont à visiter ............mais hors saison ! Ma maison est juste en face (Melana) et de ma terasse je peux voir Spetses et la petite Spetses ......et par grand beau temps Hydra .
giorgos
Posté le :
10.01.2006 09:06
PM

creteil - france
salut a tous,PAROS c'est tres jolie
l'ile de poseidon,il y a perikia le chef lieu de paros avec son port et ses resto,plus calme il y a aliki tres jolie avec ses tavernes et les pieds dans l'eau,naoussa avec ses pub et dicotheque et de l'autre cote ses petite tavernes,fait le tour de l'ile tu auras des surprise pleins les yeux
ctywko
Posté le :
10.01.2006 09:12
PM

ronchin - france
ah paros !! nous y allons au mois de juin pour la troisième fois c'est une île tres tres belle !
nous aimerions y acheter une maison!
moi aussi j'ai une préférence pour les cyclades!!
cathy
Christi@n
Posté le :
10.01.2006 09:31
PM

SKALADOS - GRECE
Bonjour IEIRBAG,

Ces îles saroniques ont des avantages et des inconvénients. Pas question en juin de retrouver l' affluence de l' été.
D' abord ces îles que tu vas rejoindre en voilier ne sont pas très éloignées les une des autres, mais excepté les week end où les athéniens vont venir, en semaine en juin, c' est désertique, aucun problème pour trouver un anneau ou une place au quai.
En saison, c'est l' ancre flottante ...
Spètsès , est différente de Poto Héli qui est en effet du genre Saint Tropez grec.
La seule indication que je pourrais te donner, c'est celle d' être très prudent en météo en juin. En cet endroit, c'est un peu comme la méditérrannée dans le Golfe du Lion ou la Corse, le vent peut forcir très rapidement. Dans les ports, ils ont des très bonnes prévis météos, et ce golfe n'est pas spécialement protégé par le continent. J' y ai vu plus d' une fois des force 7 ou 8 avec forte houle de travers, et des gens aborder à Porto Héli ou Agios Nicolaos ( à côté ) et qui étaient des bons en voile, mais verts ...
Tu verras aussi comme moi, que la proportion de voiliers qui avancent au moteur... est plus important que chez nous... monter et descendre les voiles ou tirer des bords , c'est fatiguant !

Le mois de juin c'est super, pas trop chaud , et souvent air sec du nord avec une visibilité très fortes certains jours .

Bon séjour...
giorgos
Posté le :
10.01.2006 11:15
PM

creteil - france
salut eirbag,fait attention au meltéme si tu est en bateau,il ne previent pas quand il souffle
et si tu peux passe voir hydra avec sa foret de citronier et egine avec ses pistages ,mais surtout
oublie pas le ouzo !!!!!!!!
bon voyage
fan
Posté le :
10.01.2006 12:51
PM

nîmes - france

D'après ce qu'ai compris c'est Poros dans le golfe saronique et non Paros des Cyclades où va aller Ierbag;
Poros c'est joli mais ce n'est pas PAROS .
Seunam
Posté le :
10.01.2006 13:13
PM

Rhode-Saint-Genèse - Belgique
Je confirme: ces îles sont fantastiques, j'ai eu l'occasion d'y pointer le nez 2-3 fois. Effectivement, attention aux 'bouchons athéniens' du WE.

Petite anecdote: les engins motorisés sont interdit à Hydra. Les deux seuls moyens de locomotion sont l'âne et le bateau-taxi. Le pied (aussi)!
giorgos
Posté le :
10.01.2006 13:36
PM

creteil - france
resalut a tous,oui oui tu as raison c'est poros
ah oui a hydra il y a pas de bruit de moteur sauf le bruit des petit anes
lEIRBAG
Posté le :
10.01.2006 14:35
PM

TOULON - FRANCE
Effectivement c'est POROS et non PAROS. Poros est juste séparée du péloponnaise par un petit bras de mer.
Christian , j'ai choisi le golf par rapport aux cyclades pour être tranquille au niveau du vent, d'après ce que tu me dis c'est pas gagné. L'année dernière nous avons loué pour faire les sporades (skiathos ....) Nous avons eu aussi du vent surtout pour passer le vras de mer entre le golfe de volos et skiathos. On m'avez dit que juin était le mois le plus propice et que le mélenne (orthographe ??) soufflait plus en juillet en aout ?. Partant de la base à côté d'athènes le dimanche matin peut-être qu'il faudra éviter égine ??
amatlich
Posté le :
10.01.2006 17:46
PM

Μελανα - ΕΛΛΑΣ
En général en juillet et aout le "meltem" souffle à partir de 12h et ce jusqu'au soir dans la région du golfe de Nauplie . Souvant on voit les bateaux de location rentrer au moteur dans Plaka :le petit port de Léonidio.
fan
Posté le :
10.01.2006 18:33
PM

nîmes - france
ahah
A Spetses les engins motorisés à 4 roues ne sont permis qu'aux gens de l'ile, conséquence :il y a beaucoup de 2 roues..motorisées au point qu'on en regrette les voitures!
Christi@n
Posté le :
12.01.2006 10:44
PM

SKALADOS - GRECE
EIRBAG, re...

Pour le vent, il y a sa périodicité et sa force ...

Le meltem ou Meltémi , n'est pas spécifique à Juillet et Août, mais c'est ces mois là qu' il souffle souvent le plus fort et parfois plusieurs jours d' affilée.
Il existe, comme pour le Mistral, un dicton dans les îles qui voudrait que ce vent dure 3 , 6 ou 9 jours.
Il n' est pas vérifié, mais le bon sens des paysans de jadis a en partie été vérifié, car ce vent qui vient du nord et va vers la Lybie, est provoqué par une dépression sur l' Ouest de la Grèce et un anticyclone sur la Turquie. Et la force de ce vent sera fonction de la proximité de ces deux masses d' air, mais aussi de l' importance de la différence de pression entre les deux. Si tu as fait un peu de navigation, ceci ne t'est pas inconnu.
Et c'est en été que ces 2 conditions sont maximum, et comme le déplacement de ces 2 masses d' air mettent entre 3 et 6 jours, les paysans qui n' avaient pas spécialement de connaissances météo en avaient fait l' observation en durée.
Pour ce qui est force du vent, ce sera donc alléatoire, tu risques d' avoir du faible constant et en voilier ce n'est pas marrant, ou du fort constant, et ce n'est pas marrant non plus, ou du mixage des deux.
La seule recommandation que je puis te faire, c' est de toujours contacter la capitainerie du port, ils ont des prévi météo qui sont fiables.
Sur juillet et août 2003 = 3 jours de force 9
, et pendant les mêmes dates en 2004 = rine du tout de violent .
Par contre le 22 janvier 2004 , un force 11 en Mer Egée, j' y étais, et heureusement pas en mer, car la force 12 c'est l' ouragan. Aucun ferry ou bateau sur les mers, rien de rien, les grands porte containers étaient à l' ancre flottante face au nord .

Si tu veux en voir des photos, vas sur ce lien :

http://www.mouragio.com/bufor11/

Tu auras ainsi une idée de ce que peut être le vent dans la Mer Egée.

La baie de Saronique est en partie abritée du vent du nord, par rapport aux Cyclades, quoique le trajet de Rafina jusqu' à Mikonos, est largement abrité par la succession des îles, mais quand on passe entre deux, la houle n'est pas mal !!!
Donc Saronique en partie abritée, car parfois, des ferries sont autorisés à partir de Rafina, et pas du Pirée, comme quoi, il faut rester prudent.

Ce qui est spécifique à ce vent de méditérrannée , c'est qu' il survient rapidement, et parfois quand tu es à pleine voile, en 5 minutes, tu es obligé d' abattre rapidement car il survient .

L' avantage dans ce golfe , c'est que les distances entre les îles sont relativement courtes, aussi quand tu as des pasagers qui progressivement deviennent verts, comme ils voient leur point de destination, ils savent alors que leurs soucis vont vite prendre fin !
Bien souvent le simple fait d' entrer dans le port , donc le changement de rythme, et tout s' arrange ... et dans ce genre de trajet, descendre le moins possible en cabine, rester en extérieur, car c'est bien connu que de descendre, et en quelques minutes, t' es vert !
J' y ai vu un tas d' habitués s' y faire farcer à leur grande surprise , car des totalement blindés, c'est très rare .

a +

polo
Posté le :
12.01.2006 13:27
PM

Metz - France
ca c'est vrai que le vent peut faire des dégats! Lors e mon voyage dans les cyclades avec mon père(ma mère n'aime pas l'eau) j'en ai fait l'expérience...Je suis rentré en dernier sur le bateau: j ai pu voir l'équipage faire...la prière!!et en entrant à l'intérieur nous avions, pendus à chaque siège, des sachets dont l'utilité a vite était démontrée!!Mon père et moi regardions les autres se taire en gonflant les joues et j'étais content de pouvoir les rassurer en disant que l'équipage avait fait la prère. Par le hublot nous voyons tantôt entièrement la mer, tantôt entièrement le ciel. Une fois le c apitaine a refusé d aller plus loin et nous avons pris un bateau gigantesque, La F1 des mers, un bateau presque de luxe, je n'ai jamais vu des fauteuils aussi confortable et nous avions l'impression d'être à l'arrêt, aucue secousse!mon père m'a amené voir l'arrière du bateau et malgrè le vent et la pluie le spectacle m'a éblouie! Avec un prof de mon collège nous regardions tous les trois, haut perchés, la mer se faire broyée par les moteurs et les îles s'éloigner. Ce que je regrète c'est qu'il n'y avait pas dans ce bateau un panini délicieux qui nous était proposé sur les autres bateaux. Ma mère était bien contente de rester sur la terre ferme..
Voilà ce souvenir m'est resté et je voulais le partager.
sto kalo
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2