Forum Grece et petites annonces
Forum : les bons plans

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur J'ai démasqué Christi@n
michel59790
Posté le :
04.09.2005 23:50
PM

Ronchin - France
L'hiver dernier, je préparais mon voyage d'été en Grèce. L'envie de voir du neuf.
Je découvre le site et le forum. Adoptés sans réserve.
Je pose une question. Réponse de Christi@n.
A force de visites sur le site, je vois Christi@n partout. Répondant aux uns et aux autres, proposant même qu'on lui pose des questions...
Il m'a attiré à Tinos. Je me souviens qu'il y possède une maison et qu'il "y vit plusieurs mois par an"
Qui est il ? Que fait il ? Aurait il un intérêt à attirer le touriste ?

Mais le forum m'a mis en confiance. Je vais à Tinos et je rencontre Christi@n.
Il ne vend rien, n'a rien à gagner à attirer du monde. Il aime la Grèce et Tinos. Il y a retapé une maison dans le plus grand respect de la région, des traditions.
Il aime partager et aider. C'est tout.
Un excellent ambassadeur bénévole et généreux.

Merci Christian (et à ta femme dont j'ai oublié le prénom, qu'elle m'en excuse). Merci du temps passé avec nous (pour nous, devrais je dire) et merci de m'avoir attiré à Tinos. Avec "mes trois femmes", nous avons A-do-ré !

Pour les autres lecteurs : faites lui confiance. Il est de bon conseil, tout simplement.

Pour ceux qui ne seraient pas encore tombés amoureux de la Grèce (ceux qui n'y sont pas encore allés), lisez le, sollicitez le.
La magie de la Grèce fera le reste.

Christi@n, désolé pour le titre à peu "provoc". je cherche à attirer le lecteur. Je voulais que ce merci soit vraiment public.
webmaster
Posté le :
05.09.2005 07:50
PM

Bordeaux - France
Je confirme que Christi@n est un bien un authentique généreux passionné par la Grèce. Nous sommes souvent en contact et c'est quelqu'un à connaître !
christi@n
Posté le :
05.09.2005 18:44
PM

SKALADOS - GRECE
ça fait plaisir de revoir la bouille de gens que l' on a rencontré sur place !

Merci de ton message qui me rend les joues roses de confusion.

Après t' avoir longuement parlé de cette île, tu es venu toi même constater !

Bonne continuation et pour le prénom de la moitié c'est Catherine ;o) !

a +
ctywko
Posté le :
05.09.2005 19:43
PM

ronchin - france
bonsoir christi@n
si je dois retourner un jour sur tinos je ferais appel à toi. car j'y suis allée plusieurs jours, je dormais dans la ville portuaire et malgré quelques excursions vers les plages et à l'interieur des terres nous n'avions pas été seduit par l'ile mais au regard des photos sur differents sites, livres et dvd je pense que nous sommes passés à côté des beautés de tinos et nous n'avons retenu que l'ambiance religieuse assez lourde pour nous
michel59790
Posté le :
05.09.2005 21:56
PM

Ronchin - France
Bonsoir Ctywko,
Je venais voir si mon "merci" public était bien lu et je vois ton post.
Nous, on a adoré Tinos. Ne connaissant pas bien, on a planté le camping car au camping. On a loué une voiture 2 jours et utilisé les bus pour rejoindre les plages proches.
On a décidé que, la prochaine fois, on passerait au camping mais qu'on emménerait le ccar voir les villages.
Tu vois, nous avons décidé qu'il y aurait une prochaine fois.
Sur le côté religieux, on y était le 15 août. Là, effectivement, ... Mais on a trouvé ça encore "cool". On s'attendait à pire, côté exhubérance.
Ceci dit, l'autre décision prise pour la prochaine fois c'est d'être parti avant le 15/08.

Côté logement, envisage les chambres au camping. C'est sympa, à 10 minutes de promenade des bus, super-market en face, super boulager à 50m et accueil irréprochable. On y a rencontré plein de Français (et belges). Des habitués très fréquentables. Allez, disons le, sympas même.

Si cela te dit, tu m'envoies ton adresse mel en pm et je te transfère les photos de Tinos 2005.

Si je ne me trompe pas, tu as répondu au sujet "journée grecque pour Lille...
Ca devient chtimi ce forum : je suis à Ronchin (4 km du centre de Lille) et Christi@n est originaire du département !

webmaster
Posté le :
05.09.2005 22:51
PM

Bordeaux - France
Et moi je suis originaire de Lille (20 ans là-bas quand même) + 5 ans d'études en Belgique. Ben cha aleur, t'es d''min coin ti zote
ctywko
Posté le :
06.09.2005 12:09
PM

ronchin - france
oui michel j'habite à LOOS nous sommes presque voisin ! j'ai proposé mon aide à kouklas pour la journée grecque sur lille. je fais partie d'une association franco grecque sur mons en baroeul
pour les photos c'est avec plaisir
ctywko@aol.com
cathy
christi@n
Posté le :
08.09.2005 15:16
PM

SKALADOS - GRECE
Ctywko , je viens de t' envoyer un paquet cadeau de quelques photos de Tinos par mail.

Ainsi je pense avoir augmenté un peu à la fois la déception de n' avoir vu que les bondieuseries qui occultent le reste, et augmenter le désir d' y retourner un jour prochain.

Et un ouzo sur ma terrasse, Michel sait que ce n' est pas un ouzo ordinaire...!

Le panorama se met de la partie...!!!

Et en passant, comme je vois quelques mots de patois, sur Tinos il y a aussi des dialectes locaux, exemple le volaxiana ...
Etcette anecdote ... : comme je fréquentais souvent ceux qui le parlent, j' avais pris ces mots comme du grec pur ... la tête des amis grec du continent quand je leur ai sorti quelques mots de grec inconnu d' eux ....!!!
Et ma tête à moi qui leur parlait un grec qu' ils ne comprenaient pas ....!!!

a +
ctywko
Posté le :
09.09.2005 19:51
PM

ronchin - france
bonsoir christi@an
merci pour ton cadeau mais je n'ai rien reçu dans ma boite email à ce jour ?!
merci
cathy
corinko
Posté le :
24.07.2014 09:17
PM

paris - france
moi aussi
webmaster
Posté le :
24.07.2014 09:23
PM

Bordeaux - France
Tu réponds à un sujet posté il y a 9 ans ? Es-tu sûre que l'initiateur le lira ?
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum