Forum Grece et petites annonces
Forum : Agora

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Apprentissage du grec contemporain.
davus
Posté le :
26.08.2013 18:19
PM

pontoise - france
Bonjour,

suite à un voyage de deux semaines en Crète (notre hôtel se situait à 25 kilomètres au Nord Ouest d'Héraklion) qui m'a profondément marqué (l'île correspondait en effet tellement à mes attentes en terme de patrimoine historique, naturelle et social que j'en fus sincèrement intéressé et ému), j'envisage dans les années à venir d'apprendre le grec contemporain en vue de pouvoir échanger librement avec les crétois et les grecques au cour de mes éventuels prochains voyage.

Je projette même une possible extradition de France vers la Crète qui méritera cependant de profondes reflexions sur les avantages et les inconvénients que j'aurais à vivre dans le pays avant tout départ.

Malheureusement, je n'ai pas vraiment d'idée pour me lancer dans ce projet de manière efficace. (je reviens sur l'acquisition de la langue) D'où ce message dans lequel je vous demande par quels moyens devrais je m'y prendre pour atteindre un bon niveau de langue (oral et écrit) en grec ?
webmaster
Posté le :
26.08.2013 18:27
PM

Bordeaux - France
Je te conseille la méthode Assimil qui est vraiment très bien. J'ai commencé comme cela et j'en suis ravi !
davus
Posté le :
26.08.2013 22:56
PM

pontoise - france
webmaster a dit :

Je te conseille la méthode Assimil qui est vraiment très bien. J'ai commencé comme cela et j'en suis ravi !

Et comment jugerais tu ton niveau de langue actuel ?
webmaster
Posté le :
26.08.2013 23:33
PM

Bordeaux - France
Amusant comme question

Je me débrouille pas mal, mais j'ai commencé à apprendre il y a plus de 15 ans avec Assimil puis j'ai travaillé avec des étudiantes Grecques.

Je reprends régulièrement cette méthode pour pratiquer mon Grec.
davus
Posté le :
27.08.2013 16:46
PM

pontoise - france
webmaster a dit :

Amusant comme question

Je me débrouille pas mal, mais j'ai commencé à apprendre il y a plus de 15 ans avec Assimil puis j'ai travaillé avec des étudiantes Grecques.

Je reprends régulièrement cette méthode pour pratiquer mon Grec.

Qui a t'il d'amusant dans ma réponse ?

Autrement, je te remercie pour ton intervention qui confirme ce que je pensais faire dans un avenir proche.
mavros
Posté le :
12.10.2013 16:10
PM

Voukouresti
Je pense qu'on se pose tous la meme question sur notre niveau de connaisance de la langue, qu'il s'agit du Grec ou autre. La vraie reponse nous l'avons sur le terrain, lorsqu'on voit concretement comment on se debrouille, sans faire appel a l'anglais ou faire le moulin avec nos mains
Mais rassures toi, les Grecs sont tres gentils a ce niveau la et apprecient enormement les moindres efforts faits par les xenos pour parler leur langue...
Isis
Posté le :
13.10.2013 11:42
PM

MONTPELLIER - FRANCE
Bonjour.

Davus, je te conseille de t'abonner à ce petit journal, c'est gratuit, c'est le petit journal des français à l'étranger, il y a plein de renseignements sur l'expatriation, les associations françaises sur place, les écoles de langues, etc... :

http://www.lepetitjournal.com/athenes

Moi aussi j'ai commencé par la méthode Assimil, on fait des progrès assez rapidement. Ensuite j'ai continué l'apprentissage dans une association pour pourvoir parler avec des professeurs grecs.
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum