Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Partir en Grèce en voiture depuis la France
aurelie_vasilis
Posté le :
06.01.2013 16:11
PM

montbéliard - france
Kalimera, bonjour à tous, j'aimerais savoir si quelqu'un ici est déjà partis en Grèce en voiture depuis la France , si oui, comment est le trajet ?
Je compte partir en Août en voiture, mais je ne sais pas trop comment organiser mon trajet.
Nous ne passons pas par l'Italie, mais par la suisse,l'allemagne,la hongrie etc etc... moi j'habite au nord est de la France ..
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !! merci à tous .
corinaki
Posté le :
06.01.2013 19:41
PM

HYERES - FRANCE
Hou la... .))
J'avais 6 ans quand je suis partie pour la première fois en Grèce avec mes parents..LOL
J'habitais à Caen à l'époque....Mon Papa avait fait 3000 kms d'une traite....
A l'époque, c'est il y a 40 ans..Lol et déjà à l'époque ce n'était pas une mince affaire. Il avait eu des soucis à la frontière mais je ne sais plus laquelle.LOL
Bon 40 ans après, il y a du y avoir bcp de changements. J'espère que quelqu'un ici, saura t'aiguiller.
Bon courage et kalo taxidi
aurelie_vasilis
Posté le :
26.01.2013 18:49
PM

montbéliard - france
hello, merci pour la réponse, sure 40 ans sa a du changer depuis, j'espère !!!
je ne sais pas trop comment faire, l'italie en bateau sa me fais chère, j'ai regarder sur internet.
akita
Posté le :
29.01.2013 14:34
PM

hyeres - france
je l'ai fait beaucoup de fois en famille et seul en hiver et en ete. Il faut eviter de passer par la serbie la meilleure solution est par d'ancone pour patras
il y a 3 compagnie il faut voir les prix il faut compter deux jours de la france. on peut trouver selon les compagnie des promotion il faut chercher
anek line
superfast ferryes (j'aime pas)
minoan
max
Posté le :
30.01.2013 00:28
PM

En ville - Reverie
Bonjour,

akita a raison pour le trajet jusqu`a Ancône c`est le plus simple.
Attention au niveau des compagnies car Anek et Superfast ne font plus qu`une.
Les traversées sont un peu plus longues qu`auparavant(économie de carburant), les promotions deviennent rares et les tarifs ont augmentés.
La traversée de l`Italie a aussi un coup avec une essence assez chère.

Calcul du trajet voiture par Michelin:
http://www.viamichelin.fr/

Tarifs a télécharger en PDF depuis Ancône, Venise etc... pour Igoumenitsa-Patras:
http://www.euromer.com/-Ferry-Grece-.html

Max
mavros
Posté le :
02.02.2013 13:43
PM

Voukouresti
Personnellement et experience faite, si la voiture est pleine (4-5 occupants), le rapport couts/duree du trajet est le plus interessant avec une traversee par la Suisse-Italie et descendre jusqu'a Bari ou Brindisi. Ensuite traversee la plus courte vers Kerkira-Higoumenitsa.
aurelie_vasilis
Posté le :
07.02.2013 18:51
PM

montbéliard - france
merci pour vos messages, c'est vrai j'ai regardé sur internet, les prix du ferry trop galère , pourquoi la serbie est un problème ???
akita
Posté le :
08.02.2013 11:44
PM

hyeres - france
En serbie tu risques de te faire arreter par les flics pour des soit disant no respect du code de la route et alimenter les flics pour etre tranquille. peut etre que les choses ont changees mais il y a pas si longtemps ces pratiques etaient encore en mode courant.
mavros
Posté le :
10.02.2013 11:10
PM

Voukouresti
Si tu insistes pour eviter le ferry, c'est ton choix...mais vu la longueur du trajet et l'essence,le ferry n'est plus si cher finalement. Essaye de fouiller sur divers sites pour les ferrys et fait des recherches plutot en anglais, car ces sites utilisent peu ou pas le francais.
Pour la partie Serbie et surtout Macedoine je suis d'accord avec Akita. Si tu as le gout pour un peu d'aventure et d'imprevisible, tu as deja voyage dans les Balkans et tu connais les us et les coutumes locales ca pourrait aller, sinon...faut etre assez debrouille et le portefeuille bien garni en cas de pepin technique ou administratif ou de sante.
En Slovenie,Croatie et ca commence aussi au Montenegro, les mentalites ont evolue pas mal, mais ils restent encore malheureusement des coins encore, ou le touriste etranger est pris pour une vache a lait.
akita
Posté le :
11.02.2013 14:46
PM

hyeres - france
oui peut etre que j'ai dit des betises mais je ne penses pas que les choses y ont evoluees on va te demander des pots de vins sans cesse
corinaki
Posté le :
13.02.2013 18:37
PM

HYERES - FRANCE
akita a dit :

En serbie tu risques de te faire arreter par les flics pour des soit disant no respect du code de la route et alimenter les flics pour etre tranquille. peut etre que les choses ont changees mais il y a pas si longtemps ces pratiques etaient encore en mode courant.

LOL, à l'époque.... il y a trèssssssssss longtemps, c'est ce qui c'était produit, quand nous avions passé la yougoslavie..LOL
GIORGOS
Posté le :
13.03.2013 15:23
PM

creteil - france
akita a dit :

MDR ca me rapelle des souvenir,c'est exactement ca
akita
Posté le :
15.03.2013 08:52
PM

hyeres - france
c'est possible que ca ait change car je parle de l'epoque ou il y avait la yougoslavie mais un ami bulgare me dit que ca a pas trop change meme maintenant donc maintenant je ne sais plus
domoise
Posté le :
04.07.2013 15:43
PM

Vesoul - France
akita a dit :

c'est possible que ca ait change car je parle de l'epoque ou il y avait la yougoslavie mais un ami bulgare me dit que ca a pas trop change meme maintenant donc maintenant je ne sais plus

Ca n'a pas changé.
Des amis autrichiens ont choisi cette route car plus court pour eux. 20€ dans le passeport et pas d'attente.

Les réservations des ferries sur le net c'est une galère, le site fonctionne très mal. Par contre en 5 minutes au téléphone avec EuroMer c'est réglé, billets par la poste en 48 heures.
En plus il y a des promos chez une compagnie ( CC+cabine+repas)..30% moins chez qu'Anek Lines.
raymond
Posté le :
10.02.2014 18:06
PM

marseille - france
bonjour aurélie
prendre le ferrie coute le moins cher car entre le prix du carburant et des autoroutes !!
labiri-lezi
Posté le :
30.03.2015 18:20
PM

lézignan corbières - France
et oui trop tard je pense pour te proposer mes idées mais peut être pour une prochaine fois.
il est vrai que pour prix/temps/et sureté mieux par ANCONE pas Bari ni Venise (mème tarif le ferry).
mais j'ai fais deux fois les 3000 kms par la terre et dur dur surtout quand on ne prend pas le temps de faire des arrêts longs et pas prudents non plus sans compter la route depuis la guerre qui était déjà pas bien bonne avant.
dés fois vaut mieux ne pas trop regarder le prix mais la sureté. autrement il y a les promos par avion ce que font mes enfants mainenant et ensuite louer un véhicule sur place et en s'y prenant plusieurs mois avant, le TOP! voilà pour une personne qui fait le trajet depuis plus de 40 ans et par plusieurs moyens. donc à étudier et cogiter.
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum