Forum Grece et petites annonces
Forum : Agora

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur rugby grec
thierry33200
Posté le :
22.03.2010 18:48
PM

Bordeaux - France
Après la superbe victoire du xv de France dans le tournoi des 6 nations,je me suis intéréssé au rugby...grec!pas vraiment une spécialité héllène

Niveau international : Coupe d’Europe des Nations division 3 C.
Clubs : 7 en première division
ETAT DES LIEUX
Le Rugby en Grèce est un phénomène assez récent. Le 1er club de Rugby à XV date de 1982. La fédération grecque a été créée en 2001 et le championnat de Rugby à XV pour la saison 2005-2006.
Le Rugby à XV a été introduit en Grèce par les Grecs de retour de diaspora des pays anglophones (îles britanniques, Afrique du Sud ou Australie) et ce sont eux qui essaient de faire vivre ce sport en Grèce.
Les matches de l’équipe nationale comme ceux du championnat ne sont vus que par quelques petites centaines de fanatiques issus des diasporas grecques anglophones. La majorité des Grecs ne connaissant même pas son existence. Cette situation a été la même pour les débuts du Rugby en France ou en Argentine.
Le premier club de Rugby en Grèce a été créé en 1982.

L’EQUIPE NATIONALE

L’équipe de Grèce de Rugby à XV rassemble les meilleurs joueurs de Rugby à XV de Grèce. Elle est créée en 2005.
Le sélectionneur de l’équipe nationale est Niall Doherty. Elle a fait son entrée au board en 2005.

Résultats

En 2007, l’équipe de Grèce est promue dans le groupe 3C (avec la Bulgarie, Le Luxembourg, la Finlande et Israël) qualificatif pour la Coupe du Monde de 2011.

Joueurs

Vangelis Nastas

Kostas Tsampaos

George Gravalas

Chris Panagiotopoulos

Atonis Demertzis

Kostas Karandreas

Teo Divanis

Stavros Bochoris

Dimitris Ionnidis

Philippos Sotiriadis

Nikos Maavreas

Pantelis Arfaras

John Tsogas

Vassilis Katsakos

Jason Dagdelinis

Anestis Karageorgiou

George Tsatsaronis

Petros Trifonidis

Epaminondas Serafim

Chris Fiotakis

Markos Makrikostas

Alex Mendoros

Michaël Loizou.

Classement IRB :

INSTITUTION NATIONALE

La fédération grecque de Rugby à XV a la charge d’organiser et de développer le Rugby à XV en Grèce. Elle regroupe les fédérations régionales, les clubs, les associations, les sportifs, les entraîneurs, les arbitres, pour contribuer à la pratique et au développement du Rugby à XV dans toutes les régions grecques.
En 2001, la première cour de justice d’Athènes accorde un statut légal à la Hellenic Rugby Union (HRU). En 2004, la Hellenic Federation of Rugby est créée et reconnue par le secrétariat général hellénique des sports.
Elle est dirigée par le Dr. Evangelos Stamos qui est toujours son président en 2009. En Juin 2005, la Grèce entre dans la FIRA AER, dans le groupe 3D. Son premier match se déroule un mois suivant contre l’Autriche. Cette même saison 2005-2006, un championnat de Rugby est créé avec 8 équipes.

CHAMPIONNAT NATIONAL

Le championnat de Grèce de Rugby à XV a été créé pour la saison 2005-2006 avec 8 équipes : 3 en Attique, 3 à Thessalonique, 1 à Rhodes et 1 à Trikala.
Le championnat a été remporté par Athènes RFC contre les Springboks de l’Attique. Les 2 clubs s’affrontent à nouveau en Mars 2009, pour la finale du championnat.

Clubs :

Athens RFC

Springboks de l’Attique

Spartans d’Athènes RFC

Spartakos de Thessalonique

Héraklès de Thessalonique

Lions de Thessalonique

Macédoine de Thessalonique

Le Colossi Rodos Rugby à Rhodes

Trikala.

irène
Posté le :
23.03.2010 00:45
PM

St Pierre les Nemours - France
Thierry merci pour cette info si précise, je savais qu'il existait un développement de ce sport collectif, et c'est tant mieux.

je préfère le rugby au Foot ball, je suis désolée Loulettte.
mavros
Posté le :
24.03.2010 00:19
PM

Voukouresti
On dit que le foot c'est un sport de gentlemens jué par des voyous, alors que le rugby c'est un sport de voyous joué par des gentlemens !
les demoiselles et les dames ne vont pas me contredire je pense, surtout après avoir efeuillé le calendrier des "dieux du stade"
marieffe
Posté le :
25.03.2010 07:48
PM

pessac - France
Gei sou,
Merci Thierry pour cette info si compléte. Tu sais mavros, les "Dieux du Stade" Ouai...Bof. à tous.
webmaster
Posté le :
25.03.2010 07:56
PM

Bordeaux - France
Ah oui, ben moi pareil, les dieux du stade
loulette
Posté le :
25.03.2010 16:06
PM

valence - france
bonjour !!ne sois pas désolée iréne j aime les deux le foot et le rugby pas de jaloux (lol)
webmaster
Posté le :
25.03.2010 16:41
PM

Bordeaux - France
Excellentissime
J'adore ! Un jour je me ferai un calendar comme ça !
marieffe
Posté le :
27.03.2010 18:48
PM

pessac - France
webmaster a dit :

Excellentissime
J'adore ! Un jour je me ferai un calendar comme ça !

Ah oui! quand?
webmaster
Posté le :
27.03.2010 21:26
PM

Bordeaux - France
Quand Palli et moi on sera vieux
webmaster
Posté le :
28.03.2010 11:17
PM

Bordeaux - France
Euh, je crois que tu cherches trop la petite bête Irène. Pallikari a juste fait un jeu de mot entre les DIEUX du stade et les VIEUX du stade.

Dans l'humour, il ne faut pas chercher trop d'intentions, à part faire rire avec un jeu de mot ou une image insolite.
marieffe
Posté le :
28.03.2010 13:00
PM

pessac - France
webmaster a dit :

Quand Palli et moi on sera vieux

Ouai si je comprends bien c'est pas demain la "vieille".

@ Irène:
C'était un trait d'humour de Christophe et il en connait un rayon, il en a un magasin bien rempli.
Tu as vu des vieux sur le forum?

Bises à tous.
marieffe
Posté le :
28.03.2010 20:31
PM

pessac - France
Je ne l'ai pas trouvé choquante la photo, les vieux ont aussi le droit de faire du sport et de sauter à la perche !!!!
Pour info, il existe des olympiades séniors et jusqu'en 2009 la championne olympique de natation avait 90 ans, c'est une espagnole.Vrai.
webmaster
Posté le :
28.03.2010 21:23
PM

Bordeaux - France
Ben elle est où la photo ? Tu l'as retirée Pallikari ?
irène
Posté le :
29.03.2010 08:30
PM

St Pierre les Nemours - France
J'ai supptimé mes messages car Palikari a supprimé son image pour le calendrier des"vieux du stade", je n'avais jamais demandé cette suppression, je disais ce que j'avais ressenti, chacun est libre de mettre l'humour qu'il souhaite dans le forum, mais je pense que l'on peut dire ce que l'on en pense, peut être n'ai je pas d'humour,,je ne le pense franchement pas; vive le rugby grec!
marieffe
Posté le :
29.03.2010 15:28
PM

pessac - France
La page du calendar est tournée.
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum