Forum Grece et petites annonces
Forum : Utilisation du forum

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Notre espace d'expression
irene
Posté le :
24.12.2009 01:13
PM

St Pierre les Nemours - France
Un forum a besoin de modération et Christophe notre webmaster a tout à fait raison de redonner les règles de ce forum des amoureux de la Grèce. je n'ai jamais vu d'attidude "dictatoriale" venant de sa part.ll a parlé simplement qu'il ne veut plus de polémiques, sur l'actualité politique, la religion, on peut en parler sans disgression comme dit Mavros, un espace(le site ) où on s'entraide avec tant de convivialité au niveau des infos sur la Gtèce est à préserver, de plus je voudrais parler aussi de l'entraide morale entre internautes en Pm ou même sur le forum, j'avoue que cela est si réconfortant et chaleureux.

j'ai connu un autre forum il y a bien plus de 4 ans celui qu'a déjà connu Mavros où là véritablement c'était le site où l'on excluait la démocratie,la liberté d'expression, où linhumaité était présente.

Jacky, tes reportages de globe trotter sont géniaux. je t'apprécies beaucoup même avec tes coup de gueules

Palikari, la porte du kafénion en dit long et résume bien ce que nous sommes, des hommes europééns ou universels qui devons nous aimer ne serait ce que pour pouvoir vivre ensemble. et d'ailleurs , ici sur ce site je ne vois que cela à part certains petits dérapages, qu'il faut rectifier comme l'a fait Christophe.

mavros
Posté le :
24.12.2009 02:10
PM

Voukouresti
Et me voilà traité d'extrémiste...avec ta "tendance différente qui fait parfois sourire" (pour te citer )

Il n'a jamais été question d'interdire à qui que ce soit de s'exprimer; tout dépend de ce qu'on veut exprimer. Le Pen peut s'exprimer librement bien entendu; selon toi, je dois déduire qu'il peut aussi dire que les chambres à gaz sont juste un détail de l'histoire ?

J'habite un pays qui a aussi ses défauts et qui n'est pas idéal, loin s'en faut, mais il a une qualité, essentielle pour le bon fonctionnement de la société et la paix tout court: la culture du consensus; c'est à dire dans un débat, dispute, projet ,querelle , etc etc, la solution pour apaiser les différences, concilier toutes les parties et avancer, c'est de s'unir autour du plus petit dénominateur qui puisse unir et, même s'il est le plus petit, au moins il a le mérite qu'il est commun, que tout le monde a trouvé son compte et personne ne reste lésé.

C'est plus lent, ça demande plus de temps et d'exercice d'équilibrisme, mais il laisse la porte ouverte aux partenaires pour d'autres projets et surtout pour pouvoir continuer à vivre ensemble en paix.

Certains des membres du forum ne sont pas partis parce qu'il leur a été interdit de s'exprimer, mais parce qu'ils ont fermé cette porte eux-mêmes, ils y ont accroché un panneau pour dire ce qu'ils avaient à dire et puis ils se sont retranchés derrière; alors comment on peut communiquer avec les gens à travers une porte fermée?

Certains entrent sur un terrain de foot, mais ils veulent jouer au handball ; on a vu avec Thierry Henry qu'est-ce que ça donne l'équipe a gagné ok, mais à quel prix ?

PS à Palli, non ce n'est pas ce "barbudo", c'est un autre, Karl...vous voyez, elle avait bien raison Véronique, je suis un extrémiste
webmaster
Posté le :
24.12.2009 09:06
PM

Bordeaux - France
Il y en a marre de tous ces jugements de ces gens qui viennent pour semer la zizanie. C'est toujours très facile de traiter de dictateurs et d'extrémistes les gens qui ne pensent pas comme nous. Le pire, c'est de le faire avec cette mauvaise fois évidente en brandissant l'étendard de la liberté d'expression.

Véronique ne donne pas d'avenir à ce site si je lui donne une orientation résolument VOYAGE ? Je lui rappelle un certain guide du routard qui existe depuis plus de 40 ans, uniquement avec cet objectif. Celui-ci fêtera bientôt ses 10 ans.

Qu'elle essaie de parler politique sur leur forum ! Je serais très curieux de savoir le nombre de minutes qu'il va leur falloir pour l'exclure ? Mais bien sûr, ce sont certainement des dictateurs et des extrémistes.

En tout cas, vous vous êtes tous exprimés je crois, et l'orientation, à quelques exceptions près paraît claire.

Ce forum est désormais un espace où on parle de voyage en Grèce, ce qui comprend bien entendu la culture, la religion et la politique, mais sans aucune forme de polémique. Merci de respecter cela et de m'aider à le faire respecter.

Christophe
jackv
Posté le :
24.12.2009 09:17
PM

aulnay sous bois - france
j'arrive,Un petit dernier pour la route…

Je commence là ou j’ai fini la dernière fois, ma conclusion était : « Ne poussons pas le balancier trop loin dans l'autre sens. »
Je complète par :
« Relativisons, c’est un forum ! » nous ne sommes pas sur la route avec ses règles pour éviter des centaines de morts.
« Relativisons, c’est un forum ! » ce n’est pas la RDA , la Stasi, le mur de Berlin.
Citation : « Je remercie beaucoup Mavros de nous rappeler les trop nombreuses agressions dont nous avons fait l'objet » relativisons, c’est un forum, l’insécurité ne semble virtuelle, doucement, vous allez faire peur aux Irakiens, aux Afghans, aux brésiliens des favelas…
« Relativisons, c’est un forum ! », faire référence à la Liberté, ses limites, l’associer au fonctionnement d’un forum, c’est peut être un peu rabaisser la liberté, ceux qui l’ont défendue n’avaient pas du envisager cela.

Bien sur il m’est facile d’écrire cela puisque je ne suis que l’un de la dizaine de participants du forum, cette partie émergée du site.
Le WM est plus concerné, il est responsable, a tous les avantages mais aussi tous les inconvénients de la gestion financière et juridique du site, c’est sa petite entreprise, son petit commerce. Il doit veiller à l’image de son site. Qu’il y ait des règles, normal. Qu’il soit charger de les faire appliquer normal.
Mais, il me semble que l’incident alexender était classé, alors pourquoi revenir par deux fois sur les règles que tous d’ailleurs nous connaissons ! Cela me semble « un peu »lourd, tendance obsessionnelle.
De plus excuse-moi d’avoir, d’une certaine manière, traité tes clients de « touriste lambda ».

Le forum, c’était pour moi plutôt une cours de récréation, j’ai un apriori positif sur les gens que je rencontre et côtoie, cela bien sur tant que je ne suis pas déçus. Vous avez du aussi remarquer que je ne suis pas adepte de l’auto censure (cela m’aigrit , le corps médical me l’interdit). J’ai déjà fait remarquer et je me suis insurgé sur des formulations de post tendance « Xéno ». Je constate maintenant, dans cette discussion que beaucoup, sont d’accord avec toi Christophe pour applique une tendance « tolérance 0 », c’est dans l’air du temps. Ce n’ai pas ma tasse de thé. Je ne me sentirai plus à l’aise pour dialoguer convivialement avec certain participant du forum.
Je préfère quitter la cours de récréation, je vais bouder dans mon coin.

Bonne fête de fin d’année à toutes et tous , joyeux noël, relativisons…il y a pire actuellement que les mots du forum … regardons plus loin que notre nombril .
webmaster
Posté le :
24.12.2009 10:07
PM

Bordeaux - France
Jack,
Tu as toujours participé à l'élaboration du site en envoyant tes photos et tes infos et je t'en remercie ! En faisant cela, tu acceptais bien de porter ta pierre à un site de voyage. Une fois la tempête passée, tu minimises tout ce qui s'est passé avec cette petite pointe de mépris que je trouve très désagréable.

Oui, c'est juste un forum, et ce forum a une orientation. Pourquoi ne pas la respecter ? Si je vais parler couture sur un forum automobile on va vite m'évincer. Devrais-je pour autant remettre en question la liberté d'expression ?

Tu minimises les attaques dont j'ai fait l'objet ? OK ! Mais je sais pas quelle aurait été ta réaction en recevant des lettres d'insultes et des menaces de mort (si si !) sur ta boîte mail tous les jours pendant des mois. Cela m'a touché. Désolé d'être si sensible ! Et tout cela est arrivé à chaque fois qu'on a parlé politique ou qu'on a dévié de l'objectif du site. Mais cela, tu ne peux pas en parler car tu n'étais pas encore arrivé sur le forum et qui plus est, cela ne t'a jamais été adressé personnellement.

Quand j'ai parlé de personnes qui citaient les touristes lambda, je n'ai fait référence à personne, et donc nullement à toi. Je ne vois pas pourquoi tu prends cette phrase pour toi. Au contraire, je te trouve respectueux dans la manière dont tu parles des touristes.

Tu parles ensuite de mes clients. Encore un mot qui me choque. Dois-je vous rappeler que ce site me coûte de l'argent. Un client et celui qui en rapporte à l'entreprise. Or, j'ai à peine de quoi payer les frais du site. Je mène donc ce site bénévolement, avec ma passion et mes heures passées à essayer de vous faire plaisir. Tu comprends donc que j'ai envie d'avoir quelques satisfactions en rapport à ces heures passées. Je ne demande pas grand chose : des passions partagées entre amoureux de la Grèce et le droit à la sérénité. Même pas de reconnaissance, je m'en moque. Le plaisir du plus grand nombre me suffit (mais en aucun cas le plaisir d'un petit nombre au détriment du plus grand).

Oui, je refuse certaines choses : recevoir des menaces de mort par mail, des insultes violentes, et dernièrement me faire traiter de dictateur. Oui ! Je refuse catégoriquement de passer mon temps et de mettre tant d'énergie pour un tel retour. Alors je recadre ! Je redirige le forum vers ce qu'il aurait toujours du rester : un espace d'amitié où les participants se respectent.

J'ai été très content quand plusieurs personnes ont aidées financièrement l'un d'entre nous dernièrement. Cela a été la preuve que cette amitié n'était pas que virtuelle. Et même si tu me trouves toi aussi dictatorial, je continue à vouloir donner une orientation paisible et amicale à ce forum. Plusieurs d'entre vous sont devenus des amis grâce au forum. N'est-ce pas la un fruit extraordinaire ? En tout cas, beaucoup plus gratifiant que les fruits pourris qui amènent des disputes et des claquements de portes !

Pour ce qui est des tribunes où l'expression est libre, tu connais très bien un second site sur la Grèce. Tu y retrouveras les gens qui m'ont menacé sur le forum. Ils y continuent à déverser leur haine. Ils ont même tellement menacés d'autres participants que tout le monde s'est enfui. Je refuse catégoriquement que mon site devienne cette foire d'empoigne.

Quant-à mon côté obsessionnel à répéter les règles du forum, si elles étaient respectées, je n'aurais pas besoin de les rappeler constamment.

Une dernière chose Jack. Tu souhaites quitter la cour. C'est ton choix. Sache que pour moi, mes pensées n'ont pas changé d'un iota à ton sujet. Je t'apprécie toujours de la même manière et te remercie de ta précieuse participation, et les portes du forum te sont ouvertes dès que tu veux y revenir.

Joyeux Noël à toi et à ceux que tu aimes.
Christophe
Kritikos
Posté le :
24.12.2009 11:26
PM

Rethymno - Crète
Bonjour à tous et particulèrment à Christophe,

Je n'intervenais plus sur ce forum car j'en avais ras-le-bol de cette cour de récréation mais je ne peux pas laisser le Webmaster se faire allumer de la sorte.

Que ceux et celles qui parlent de dictature réfléchissent un peu avant de parler, d'autant plus qu'il s'agit parfois des mêmes qui faisaient dériver les sujets sur la politique française puis me refusaient le droit de répondre puisque que je n'habite pas en France, dont j'ai toujours la nationalité, ... alors qu'eux-mêmes se permettaient de parler de la Grèce où ils n'habitent pas et dont ils n'ont pas la nationalité : ça c'est de la dictature de la pensée !

Ecrire dans un message que "ça c'est la vraie Grèce" est aussi de la dictature. Je vis dans une région de Grèce et personne ne peut affirmer que c'est la vraie Grèce ... surtout quand on connait la diversité de ce magnifique pays !

Christophe a créé un site et un forum et il a tout le loisir d'en édicter les règles : que diriez-vous d'un invité qui voudrait changer la décoration intérieure de votre maison ou votre façon de vivre ? Refuser serait de la dictature selon vous ?

Personne n'a été obligé de venir sur le site ou le forum et ceux/celles qui ne s'accommodent pas des règles peuvent très bien créer leurs propres site et forum puis revenir nous dire si c'est facile de gérer tout ça.

Christophe, n'en déplaise aux donneurs de leçons, c'est bien à toi de décider ce qui doit être et comment ce doit être. Tu as tout mon soutien, quitte à ce que certains me traitent de facho ... suivant d'où ça vient, je ne me baisse même pas pour ramasser ;-)

Que tout cela ne gâche pas Noël pour toutes les personnes de bonne volonté, les autres ....

Cordialement

Kritikos

PS : je ne fais pas des adieux de cabotin pour me faire prier de revenir comme je l'ai vu à plusieurs reprises ;-)
corinaki
Posté le :
24.12.2009 11:32
PM

HYERES - FRANCE
Mon Dieu, je ne peux pas ne pas réagir...
Christophe est quelqu'un de formidable...!!! Absolument pas dictateur;
Ne change pas Christophe, et que ceux ou celles.... à qui ça ne plait pas.... se "tirent ailleurs" (tirailleurs...Lol)
Christophe, tu as du te rendre compte que je ne viens plus sur le forum ou du moins simplement de temps en temps pour lire. Je suis partie du jour au lendemain ou je me suis rendue compte qu'une certaine personne (je ne vais pas la citer car elle se reconnaîtra si elle a un brin d'intelligence) est arrivée sur ce forum et s'est cru supérieure aux autres. Désolée, mais moi ça ne m'a pas plu, et suis partie sans rien dire. A priori je n'ai pas manqué à grand monde.
Christophe tu pourras remarquer que je ne suis pas la seule à être partie.
J'adorais ce forum et m'y suis sentie peu à peu plus à ma place, d'ou mon départ.
J'y reviendrai peut être???
En tous les cas Christophe, cher Webmaster, reste comme tu es, car des personnes comme toi : tolérante, à l'écoute, simple, etc... il n'en n'exite malheureusement plus beaucoup
Très joyeuses fêtes de Noel
Filia polla
loulette
Posté le :
24.12.2009 14:14
PM

valence - france
bonjour a vous comme dis corinaki nous n avions pas trop notre place bravo christophe!!!tu n est pas un dictateur mais ç du n importe quoi!! j espére que des personnes absentes reviendrons merci a toi aussi corinaki d avoir écris ton com !il faut commencer l année2010 avec de la joie santée et beaucoup de nouveautée sur ce forum enfin nous sommes pas des gamins !!!mavros aussi et une personne que j estime donc faut arrété véro
loulette
Posté le :
24.12.2009 14:26
PM

valence - france
FILIA-P0LLA A vous les membres du forum !!!!
iliana
Posté le :
24.12.2009 15:18
PM

Et bien moi aussi je viens souvent vous lire car j'adore le site de CHRISTOPHE mais certaines personnes ici se la jouent et en particulier une qui croit tout savoir et qui n'a aucun respect pour ce site.
Alors moi aussi je me suis trouvée de trop ici
J'espère qu'en 2010 le ménage sera fait comme il se faut ici !!!
Joyeux noel à toi Christophe et à tous ceux respecteux de ce site
loulette
Posté le :
24.12.2009 15:55
PM

valence - france
bonjour iliana contente de te revoir joyeuse féte de noél a toi et ta famille bravo pour ton commentaire
iliana
Posté le :
24.12.2009 16:53
PM

Bonjour Loulette Merci pour tes bons voeux A mon tour un joyeux noel et plein de bonnes choses
pallikari
Posté le :
25.12.2009 08:31
PM

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Corinaki a dit :A priori je n'ai pas manqué à grand monde."
-Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes se font rares! Et crois-moi, çà se remarque...
corinaki
Posté le :
25.12.2009 20:16
PM

HYERES - FRANCE
pallikari a dit :

Corinaki a dit :A priori je n'ai pas manqué à grand monde."
-Toutes les femmes sont jolies, beaucoup sont belles, quelques-unes sont font rares! Et crois-moi, çà se remarque...

Ca fait plaisir à lire !!! J'espère que tu vas bien ? Ou en es tu?
Kalo christouyenna
Filia
webmaster
Posté le :
25.12.2009 20:33
PM

Bordeaux - France
Je pense comme Palli. Tu es précieuse pour moi !
irene
Posté le :
25.12.2009 22:02
PM

St Pierre les Nemours - France
De très bonnes fêtes de fin d'année à iliana et Corinaki et pour toi ausssi ma petite Loulette et toi aussi Pali, enfin pour tous, santé , joie et que cette année 2010 soit meilleure que 2009.

Iliana et Corinaki , vous nous avez bien manqué;
iliana
Posté le :
25.12.2009 22:25
PM

Tu es trop gentille Irène merci !!! J'espère que tu as passé un joyeux noel et te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année
Filakia
corinaki
Posté le :
26.12.2009 09:46
PM

HYERES - FRANCE
Merci pour vos gentils message
Filia polla
webmaster
Posté le :
26.12.2009 10:05
PM

Bordeaux - France
Kalimera se olous,

Vous remarquerez que j'ai amélioré les règles du forum :http://la-grece.com/forum/viewthread.php?id=1280&lastconnect=1261814902&min=0&forumid=4

Le titre aussi a changé : Forum voyage
J'espère que cela aidera à clarifier les choses.

C'est vraiment dommage d'en arriver là, mais j'exclurai désormais toute personne qui viendra parmi nous pour dire du mal de la Grèce où qui agressera les autres membres. J'espère aussi que, grâce à cette mise au point, notre forum retrouvera la sérénité et l'esprit bon enfant qu'il a presque toujours connu, et que les membres qui en sont partis pourront s'y trouver à nouveau chez eux.

J'annoncerai le nouveau forum à tous au début 2010.

Bien amicalement.
Christophe
telais
Posté le :
26.12.2009 10:51
PM

France - France
Bonjour à tous
snif !!! alors où vais je écrire mes blaguounettes?elles ne parlent pas de voyages Plus de cour de récrée ? re sniff!!!

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2 3