Forum Grece et petites annonces
Forum : Présentation des nouveaux venus

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Arrivé a Athènes
zenzo
Posté le :
03.06.2008 18:51
PM

paris - france
Salut a tous!

Je suis Français et je viens d'arriver a Athènes. Je cherche des gens sympa Pour discuter, apprendre qq mots grecs (je reste que 2 mois, pour ça que je dis quelques mots )

Bonne soirée a tous et peut être a plus autour d'un ouzo qui sait?
kazet
Posté le :
03.06.2008 19:30
PM

ste marie - martinique
bonjour !

bienvenue à toi ZENZO? ET BONNE CHANCE DAN TES RECHERCHES? TU VAS TROUVER LES GRECS SONT SYMPAS,
et profites au maxi de ton séjour...
zenzo
Posté le :
03.06.2008 19:34
PM

paris - france
oui, faut que je me motive a sortir tout seul rencontrer des gens, mais c pas facile d aborder des gens quand on connais pas la langue. Je vais bien rencontrer des personnes :p

bye
scourmy
Posté le :
03.06.2008 22:08
PM

Paris - France
tu rencontre une femme ,tu lui dit "thelo tsibouki" et si tu rencontre un gars "thelis tsabouka ?" , c'est simple, n'est ce pas ? (je plaisante, tu peux essayer, mais je te garantis pas ton intégrité physique)

Plus sérieusement:
geai/kalimera/kalispera :salutations (tu peux rajouter sou pour le tutoiement ou sas poru le vouvoiement)
Pou "iné" : où est ?
"Eime": Je suis
"Kouklos" : "bogosse"
"gallos": synonime ( ) , en fait, ça veux dire Français
sur internet existe bcp de site, tu trouveras des sites d'expressions

zenzo
Posté le :
04.06.2008 13:50
PM

paris - france
ok merci pour les infos
greekaphrodyte
Posté le :
04.06.2008 14:08
PM

kastro / peloponnese - grece
bienvenu sur ce site et bienvenu en grece. malheureusement je suis un peu loin d'athenes. Moi aussi j'ai commence seule a deambuler a athenes puis finalement on rencontre beaucoup de gens qui parlent un peu le francais ou l'anglais.
Bon sejour et n'hesites pas a aborder les grecs, ils sont tres serviables (pour la majorite )
kazet
Posté le :
04.06.2008 16:45
PM

ste marie - martinique
bonjour !

je suis d'accord, les grecs ont l'approche facile, perso, les 2 fois ou j'y suis allée je n'ai eu aucun problème, ce sont eux qui venaient me demander s'ils pouvaient m'aider, de jeunes étudients (sansarrière pensée) m'ont fait visiter Athènes, j'en garde d'exellents souvenirs, vraiment !
bonne chance Zenzo et tiens nous au courant !
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum