Forum Grece et petites annonces
Forum : Rencontres

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur nostalgique de la grèce
jabamiah
Posté le :
13.07.2008 10:23
PM

Anglet - France
Moi aussi je rêve de partir vivre en Grèce mais, ce n'est pas le cas de mon ami donc je vais devoir m'en passer malheureusement!
A part ça, c'est vrai que la Grèce me manque énormément depuis mon dernier voyage en septembre dernier!
Et je ne serai pas contre des rencontres de grecs dans ma région (pays basque français)!
kazet
Posté le :
13.07.2008 15:21
PM

ste marie - martinique
SI C4EST TON RËVE jABAMIAH remets le sujet de temps en temps sur le tapis, ton compagnon finira peut-être par changer d'avis qui sait ?
en attendant bonne chance dans tes recherches d'amis ies grecs en pays basque .
Murielle1955
Posté le :
14.11.2008 22:02
PM

les Avenieres - france
Une petite difficulté cependant .....La barrière de la langue
kazet
Posté le :
14.11.2008 22:12
PM

ste marie - martinique
bcp de personnes parlent français Murielle
Kritikos
Posté le :
15.11.2008 08:27
PM

Rethymno - Crète
Dans la vie on n'a souvent que les barrières qu'on veut bien se créer ;-)

"Quand on veut, on peut"

Cordialement

Andreas
corinaki
Posté le :
15.11.2008 11:44
PM

HYERES - FRANCE
En effet Kritikos...!!! et moi la première...
kazet
Posté le :
15.11.2008 12:47
PM

ste marie - martinique
je ne suis pas tout à fait d'accord,
parfois on veut vraiment et c'est IMPOSSIBLE désolée mais c'est vrai...
Kritikos
Posté le :
15.11.2008 14:23
PM

Rethymno - Crète
Donnes nous des exemples réalistes, STP.

Evidemment, vouloit gagner le 100 m nage libre des JO de Londres en 2012 en ayant 99 ans actuellement et sans savoir nager, je conçois que ce soit très difficile ;-)

Exemples de choses impoossibles :

- après avoir entendu les chirurgiens dire "vous ne marcherez plus jamais ou à la rigueur avec des béquilles", marcher avec seulement une canne quand on a 2 jambes artificielles ( dans les années 30, imaginez la mécanique), puis aller combattre les Allemands aux commandes d'un Spitfire : Douglas Bader l'a fait.

- se retrouver dans le top 20 des nations en bobsleigh quand on vit dans un pays où la température ne descend jamais au dessous de 25° : des Jamaïcains l'ont fait.

Trop de gens se demandent "comment faire" alors qu'ils devraient simplement se demander "pourquoi le faire"

Ne sous-estimez jamais la puissance de l'esprit et rappellez vous ce que disait Guillaumet "ce que j'ai fait, aucune bête ne l'aurait fait"

Et attention, ce n'est en aucune façon un jugement : chacun(e) d'entre nous est comme il(elle) est ... et je ne suis pas mieux que les autres.

Je sais que je suis passé à coté de certaines choses car je ne l'ai pas voulu assez fort ( en clair, je me donnais d'autres priorités sur le moment.

Cordialement

Andreas
irene
Posté le :
15.11.2008 18:52
PM

St Pierre les Nemours - France
Tout à fait d'accord avec toi Andréas. Ce n 'est quelquefois pas facile.

L'important c'est de savoir ce que l'on veut vraiment.

Kritikos
Posté le :
16.11.2008 09:28
PM

Rethymno - Crète
Yassou Eirini,

Ti kaneis simera ?

Je n'ai justement jamais prétendu que c'était facile mais je n'aime pas le terme "impossible" et c'est justement d'être difficile qui rend la chose si belle et dont on peut être si fier.

Cordialement

Andreas
corinaki
Posté le :
16.11.2008 09:43
PM

HYERES - FRANCE
Je suis en effet complètement d'accord avec toi Kritikos
Filakia pola
Si les choses étaient si simples, ce ne serait pas aussi amusant...
telais
Posté le :
16.11.2008 12:31
PM

France - France
Bravo Ανθρεα
Corinaki mou quand on aime on ne compte pas(surtout pas les jours qui restent avant les prochaines vacances) Je vois aussi que tu fais des efforts pour parler en grec.Ωραια ειναι
Φιλακια
Τελάλης
jackv
Posté le :
16.11.2008 13:47
PM

aulnay sous bois - france
bonjour
d'accord avec toi kritikos mais attention à ne pas être un éternel écorcher lorsque l'on ne réussit pas , le bonheur c'est aussi "désirer encore ce que l'on possède"
Kritikos
Posté le :
16.11.2008 16:44
PM

Rethymno - Crète
Nous sommes bien d'accord Zak, il faut déjà apprécier ce que l'on a et ne pas poursuivre éternellement "l'inaccessible étoile".

C'est bien pour celà qu'il faut sélectionner ses objectifs, qu'ils soient raisonnables mais ensuite il faut se donner les moyens de les réaliser ... et ces moyens en général sont loin de n'être que financiers.

Deux choses que j'aime bien :

- la chanson de Noah "Si tu savais mon frère" quand il dit : "ici nos âmes sont grises et on ne voit que ce qu'on n'a pas"

- une réflexion de "je ne sais plus qui", mais pour sûr un sage : "j'ai reconnu le bonheur au bruit qu'il a fait en s'en allant"

Cordialement

Andreas
corinaki
Posté le :
17.11.2008 07:45
PM

HYERES - FRANCE
Efcharisto para poli Télais;
Filakia pola
murielle1955
Posté le :
18.11.2008 19:38
PM

les Avenieres - france
Bonsoir à tous
C'est vrai que généralement ,on arrive à se débrouiller,mais c'est pour faire passer les nuances,les couleurs de ce que l'on veut dire....Mais j'apprends le Grec et je suis encore loin d'être dans la nuance (sourire)
irene
Posté le :
19.11.2008 01:46
PM

St Pierre les Nemours - France
Bonsoir Murielle 1955, c'est bien de persévérer dans l'apprentissage du grec qui n'est pas si facile.

bizz
agapi13
Posté le :
23.05.2009 15:08
PM

marseille - france
D'accord avec toi Kritikos,
Je rajoute juste une petite citation d'un grand philosophe..........
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas,c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Ya sas sé olous
lalo
Posté le :
08.08.2011 17:18
PM

Paris - France
bonjour, je suis originaire du puy en velay moi aussi, mon Pere étais prof de greque et a toujours etais un amoureu de la grece, il a fait de moi aussi une grande passioné de ce pays!! j'y ai passe tout mes été d'enfance juillet et aout, et je voudrais maintenant connaitre plus de gens de la bas et apprendre la langue pour pouvoir y retourne vivre.....
webmaster
Posté le :
08.08.2011 17:42
PM

Bordeaux - France
Ce site et déjà un lien pour toi Lalo
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Pages :1 2 3