Forum Grece et petites annonces
Forum : Utilisation du forum

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Contenu des messages
webmaster
Posté le :
25.06.2007 12:05
PM

Bordeaux - France
Sur le forum, vous pouvez écrire toutes sortes de messages concernant la Grèce à partir du moment où ce sont des informations utiles à tous, des demandes ou des avis.

Nous refusons toute polémique politique ou religieuse et tout autre message qui amènerait des disputes ou des propos injurieux.

Ce forum sur la Grèce est un lieu d'échange et non de bagarre. Merci de le respecter en tant que tel.
ypsilon
Posté le :
25.06.2007 14:43
PM

France
C'est dommage.

La polémique, les disputes, les désaccords, les coups de gueules, les débats, font partie intégrante de la vie, qui ne consiste pas seulement à échanger de l'information, mais surtout ses sentiments, ses émotions. Et peuvent même éventuellement produire accords et harmonie.

Si un débat dérange quelques internautes, faut-il le supprimer pour autant? Personne n'est contraint de lire un message qui ne lui plait pas. Chacun peut faire sa Grèce.

La dictature du sourire et des gentillesses policées, du tout est merveilleux, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil sonne faux et conduit rapidement à la tristesse et à la monotonie.
Ce qui importe avant tout, me semble t-il, est que le forum soit un lieu de vie.

On ne peut pas pratiquer la censure sous-prétexte qu'un internaute ou deux vont tenir des propos choquants? Ou alors où va t-on? Et pourquoi n'aimerait-on pas la Grèce avec ses défauts? Si certaines choses ne sont pas plaisantes dans la société Grecque, comme cette vidéo de policiers en exercices, faut-il l'occulter ou faut-il en parler?

Je crois à la liberté d'expression, et à la responsabilité de parole de chacun. Puisqu'il était question de la démocratie.

Je dis cela parce que ce site est formidable et ce serait triste de le voir peu à peu se policer.

Sinon que deviendront les smiley les plus droles:

En toute amitié, webmaster.

webmaster
Posté le :
25.06.2007 18:40
PM

Bordeaux - France
Tu as sans doute raison Ypsilon, et Dieu sait si j'apprécie grandement ta collaboration et tes interventions, mais plusieurs nouveaux membres se sont désinscrit à cause de la vague de violence des derniers posts. Faut-il alors que le forum deviennent un ring pour tribuns affamés de polémiques violentes ? Ne devrions-nous pas conserver la vocation première du forum, c'est-à-dire un échange de points de vue dans le plus profond respect des autres ?

Il n'est pas question de policer le forum, bien loin de là, mais de supprimer tous les posts qui amènent injures et violence. Les débats sur la dictature peuvent très bien se faire sur des blogs politiques. Et puis, si les conversations se faisaient dans le calme et le respect, nous n'en serions pas là !

Que faire ? Accepter que ça parte en vrille pour faire plaisir à 5 ou 6 au détriment des 3000 visiteurs par jour ?
ypsilon
Posté le :
26.06.2007 09:55
PM

France
Gia sou Webmaster,

Des membres se sont désinscrit!?!... et ben...

Je continue de penser que c'est aux individus de se civiliser (surtout les déserteurs) et pas à la société de se policer.

Parce que les gens démissionnent il n'y aurait plus débat! Elle est belle la démocratie. Si les gens commencent à trouver les débats insupportables...! On va où? (Maréchal.. nous voilà...).

Moi j'aime bien les débats, surtout quand ça chauffe , et la liberté d'expression, je n'aime pas la censure.

Ce qu'il faut faire: ne pas supprimer les débats (personne n'est obligé de se joindre à un débat), seulement les posts qui virent à la violence ou à l'irrespect.

La France vieillit depuis quelques temps webmaster.
Il est temps de partir se ressourcer en .
Philakia.
osvaldo
Posté le :
26.06.2007 10:40
PM

los angeles - Etats-Unis
oui je suis d'accord avec ypsilon, d'ailleurs les grecs se disputent souvent dans la rue ca fait partie des decors.
osvaldo
Posté le :
26.06.2007 10:43
PM

los angeles - Etats-Unis
J'ai tout essaye j'arrive pas a changer ma photo ca me marque que c'est reussi mais la photo ne se change pas.
webmaster
Posté le :
26.06.2007 11:10
PM

Bordeaux - France
Mon cher Ypsilon, je n'ai pas l'intention de supprimer les débats, mais bien les propos violents. Pas d'inquiétude, nous continuons à débattre.
mavros
Posté le :
27.03.2009 04:02
PM

Voukouresti
Super le truc pour supprimer et modifier ses propres messages ou citer sur les autres !!!
loulette
Posté le :
27.03.2009 09:37
PM

valence - france
... mavros tu clique ou sil te plait pour mettre le message sur le forum merci
loulette
Posté le :
22.04.2009 20:12
PM

valence - france
bon tant pis...pas de réponse ... merci quand méme...
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum