Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur Le prix du poisson...?
helies22
Posté le :
27.12.2006 17:59
PM

Plouguiel - France
Que pensez vous du prix du poisson dans ce pays bleu comme la mer ? Je suis assez surpris de ce prix élevé...Avez vous une explication ?
- Est ce vraiement la rareté de ce poisson
- Pas assez de pêcheurs
- La tradtion cullinaire de la Grèce est plus tournée vers la terre avec des plats à base de viande, de légume ?
- ou autres explications...?
pallikari
Posté le :
27.12.2006 19:05
PM

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Il ne faut pas oublier que le prix du poisson au restaurant est au kilo ce qui peut alourdir considérablement la note. Demandez donc le poids du poisson que vous avez choisi et son prix avant de le commander.
Mavros
Posté le :
27.12.2006 23:55
PM

Voukouresti
Y'a pas foto, c'est la rarété de la marchandise qui fait sa cherté. Les nombreuses tentatives d'accord pour la réduction des quotas de pêche en Méditerranée,ainsi que les moratoires pour arrêter la pêche avec des fillets dérivants, des fillets à mailles serrés ou contre le chalutage en eaux profondes n'ont donné que des piètres résultats.
Donc malheureusement pour le poisson frais, les prix ont pris l'ascenseur les dernières années; si le restaurateur est honnête, il marque sur sa carte si c'est du poisson frais, provenant de la pêche, ou du poisson d'élevage, ou importé ou congélé (crio), ce qui doit être naturellement moins cher.
helies22
Posté le :
28.12.2006 17:09
PM

Plouguiel - France
Merci Mavros. Curieusement en France la loi et la Direction de la Concurence n' oblige pas les restaurateurs à préciser si le poisson est de la pêche du jour, congelé ou même d' élevage...ceci pour ne pénaliser aucune des 3 filières...!
Aussi tu as raison de souligner qu' en Grèce il est fréquent que les restaurateurs informent le consommateur avec la mention "crio" pour les produits congelés, pour les produits d' élevage je n' ai pas fait attention.
vikos
Posté le :
28.12.2006 17:09
PM

Belfort - France
A Volos le poisson et les Xtapodia sont frais et pas chers à côté des prix pratiqués en France....
Ailleurs, je ne sais pas.
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum