Forum Grece et petites annonces
Forum : Autour d’un Ouzo

Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum

Auteur grec pas distingues
osvaldo
Posté le :
26.12.2006 13:36
PM

los angeles - Etats-Unis
j'ai pris le bateau et avec mon experience de la grece je peux m'appercevoir qu'il y a qu'un pourcentage infime de grecs etant distingues. en effet dans le bateau on peut dessuite les reconnaitre par rapport aux autres nationalites. il leur manque quand meme de la finesse. qu'en pensez vous ? ce n'est pas une critique negative mais une constatation.
pallikari
Posté le :
26.12.2006 13:44
PM

Νίκαια / Αθήνα - ΕΛΛΑΣ
Nous autres Grecs avons dans l'âme et le coeur la finesse que d'autres ont dans l'attitude! Et celà, pour rien au monde je ne le renierais...
webmaster
Posté le :
26.12.2006 14:44
PM

Bordeaux - France
Je suis surpris par ce jugement Osvaldo. Ne serait-il pas plus intéressant de reconnaître une culture et une manière de vivre en tant que telle plutôt que de rechercher absolument les critères qui caractérisent d'autres cultures ?

Les Grecs n'ont effectivement pas le fair play des Anglais, ni la rigueur des Allemands, et certainement pas la distinction des... de qui d'ailleurs ?

Les Grecs sont Grecs !
Pour ma part, je ne cherche pas chez eux autre chose que ce qu'ils sont.
osvaldo
Posté le :
26.12.2006 20:43
PM

los angeles - Etats-Unis
oui entierement d'accord avec toi,mais ils sont dans l'union europeenne quand meme !! je leur demande pas la mer a boire mais bon dans le bateau c'etait un vrai poulailler ! et un peu de respect envers les employes de bateau ca coute rien d'aller jeter ses papiers a la poubelle !
Mavros
Posté le :
26.12.2006 22:16
PM

Voukouresti
Mon cher Osvaldo, on a déjà eu ce genre de débat sur ce site; il ne faut pas généraliser et mettre vite des étiquettes; chaque peuple a ses qualités et ses défauts et en matière de manque de distinction ou d'étiquette y a pire que les grecs.
Puis à propos de la salété sur certains bateaux ou sur certaines plages, ce sont souvent des touristes qui croiyent que tout est permis parce qu'ils apportent de l'argent. Depuis des années que je "fais" la Grèce, j'ai vu dans pas mal de coins des allemands, des scandinaves, des britanniques, des suisses, tous réputés + ou - pour la rigueur et la discipline, mais ça c'est seulement lorsqu'ils sont chez eux, alors qu'en vacances ça passe, ils peuvent " se lacher" et "évacuer" le trop plein accumulé durant une année entière de stress et de boulot acharné, n'est-ce pas?
pachie
Posté le :
27.12.2006 11:40
PM

paris - france
Bonjour Mavros ,

Pas du tout d'accord avec toi Mavros , le grec n'est absolument pas protecteur de la nature ni de l'environnement si les plages sont sales a quelques endroits c'est souvent a cause des grecs eux meme , je vis avec un grec depuis de nombreuses années et je me rend en grece trés souvent et je me suis deja pas mal disputé avec des amis ou la famille sur ce sujet , leur maisons sont propres et clinquantes (limite maniaque ) mais l'exterieur ils n'y portent absolument pas attention !!
Mais tout ceci est culturel , nous memes les francais avons encore beaucoup a faire par rapport aux suisses et aux scandinaves !!!
Le tour de la Grèce viendra aussi , chaque chose en son temps !!!

Bonne journée a tous ;

Mélanie .
Mavros
Posté le :
27.12.2006 23:17
PM

Voukouresti
Bonjour Mélanie, non pas d'accord avec toi,t'as du tout; c'est vrai qu'il ya des endroits qui laissent à désirer et qui font pas plaisir à voir (décharges sauvages, carcasses de voitures et matélas qui flottent), mais t'as aussi des endroits ou tu traverses les villages et les alentours, c'est balayé, arrosé, chaulé et des fleurs partout; comme on dit, si ton morceau de pain et de feta tombent par terre tu peux les manger tranquille...
siga-siga
Posté le :
29.12.2006 16:38
PM

Grèce
D'accord et pas d'accord avec Melanie et Mavros ! Les maisons sont nickels et les villages aussi (normal, les ruelles en sont un peu le prolongement), mais dans la nature, c'est l'horreur, des décharges sauvages un peu partout, plastiques, bouteilles, poubelles, voitures, cuisinières... avec souvent un paysage à couper le souffle en arrière-plan !

Un peu de sens écologique et esthétique leur viendra un jour. En France ce n'était il y a pas si longtemps...
venusia
Posté le :
29.12.2006 18:11
PM

nimes - france
Bonsoir, je suis d'accord avec mavros, quand tu dis que les européens du Nord se tiennent bien chez eux, mais ne respectent rien chez leur voisin ! Je m'en suis fais souvent aussi la réflexion !
Osvaldo, étant d'origine italienne, du Nord de l'italie, côté mer adriatique, je peux te dire qu'en matière de poulailler, les grecs sont à mon avis battus !! Quand un groupe d'italien se trouve soit sur un bateau, ou dans le métro par exemple, on les entends de très, très, très loin !!
laurent
Posté le :
29.12.2006 20:01
PM

Athenes - Grece
Bonsoir a tous,

c`est vrai que les decharges sauvages sont tres presentes mais ce n`est pas le fruit du hasard, qu`existe t`il en matiere de recyclage ? pas grand chose malheureusement.
Il ne faut pas oublier que recycler coute cher n`est ce pas...de combien a augmenter la taxe d`ordure menagere en France....ici c`est different. La collecte des ferrailles et autres produits se fait beaucoup par les palliatifs (les gitans) recyclant une partie en vente de produit brute ferraille par exemple mais le reste direction la nature !

Il serait bon aussi que les grands distributeurs prennent le probleme du sac plastique au meme titre qu`en France, suppression ! on voit ce qu`il y a en surface mais dans la mer c`est une veritable catastrophe a tel point que les scientifiques observent maintenant des molecules de cette matiere dans les prelevements fait en mer...inquietant non ! alors monsieur carrefour arretez d`ecouler vos stocks ! merci.

Je ne suis pas d`accord qu`il y est seulement le touriste qui pollue certe il contibue au probleme mais desole les papiers, cigarettes, gobelets a frappe laisses sur les plages ou les touristes ne viennent pas parce qu`il ne connaissent meme pas l`endroit...le probleme concerne tout le monde.......discipline, discipline !

L`Europe a decide de normes pour lutter contre beaucoup de choses mais elles sont comme le reste jamais appliquees.

Interessez vous au casse-auto vous alles prendre peur...

Amicalement
vikos
Posté le :
30.12.2006 11:01
PM

Belfort - France
Et sur les plages grecques, ceux qui arrivent avec la radio adonf et qui jacassent fort dans l'eau ne sont pas grecs ......L'italien est une belle langue pour l'Opera, pas pour les vacances.

Quand au recyclage, je pense que c'est en route. Depuis le JO, il n'y a plus de vieilles voitures le long des routes, les casses s'ouvrent en bon ordre.
Le fer coute de plus en plus cher et les grecs apprennent doucement à recycler.

La vraie plaie, c'est surtout les bouteilles d'eau minérales qu'ils laissent partout, faute de vraies poubelles installées le long des plages.

Athènes est aussi propre que Paris et beaucoup de plages valent largement Argelès ( par exemple) jonchée de boites de coca et d'objets divers.

Nobody is perfect.
Répondre au sujet | Messages privés | Retour au forum